Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

+3
Evelyne
Papillon
julieb01
7 participants

Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par julieb01 Mar 25 Mar - 15:28

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois 41rCShBWC5L._AA240_
Avant d'hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Mais depuis qu'il a décidé de la restaurer, rien ne va plus! Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains : le récit véridique d'un chantier infernal, coloré d'une bonne dose d'humour...noir !

Voici un livre très court à lire, avec des chapitres minuscules (2 pages maxi) mais qui ne m'a vraiment pas plu. Le résumé me plaisait assez et j'en avais entendu du bien, donc je partais avec un bon sentiment. Cependant, je n'ai pas du tout réussi à m'intégrer dans l'univers du héros. Ces déboires ne me faisaient pas rire (ce qui est le but normalement), et j'ai été bien contente quand je l'ai eu fini.
Ceci dit, je ne veux pas vous empêcher de le lire, et j'aimerai bien que ceux qui l'ont lu me donnent leur avis.

julieb01
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par Papillon Mar 25 Mar - 18:45

J'ai lu ce livre l'an dernier... et ... je n'avais pas non plus du tout accroché... comme toi, le résumé me plaisait, il m'avait été preté et recommandé avec passion... mais comme toi, je n'ai pas du tout pénétré dans l'histoire, et je n'ai non plus absolument pas eu une ébauche de sourire, ce n'est surement pas mon style d'humour !... Voilà, pour les grandes lignes de ce qu'il me reste du livre ! je sais juste que j'avais également été contente de le finir, heureusement, que c'était un livre court qui s'est lu trés vite.....

Hélas, ce livre, ne m'a absolument pas donné envie d'en lire un autre de cet auteur..........
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par Evelyne Mar 25 Mar - 21:04

Je l'ai lu aussi l'année dernière je crois et je l'avais trouvé sympa mais sans plus. Je crois surtout avoir compati tout le livre, enfin une chance qu'il soit court. Wink
Le seul de Dubois que jaie vraiment beaucoup apprécié est Une vie française.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par hamnessa Mar 25 Mar - 21:32

Moi je me rappelle avoir bien aimé ce roman!
J'ai bien rigolé en le lisant... en plus j'avais été voir le film "La maison du bonheur" avant de lire ce livre, avec Dany Boon et du coup j'avais vraiment les images en tête!! Par la suite j'ai eu des travaux à faire chez moi et là encore j'y ai repensé Laughing
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par pupucette Jeu 27 Mar - 13:08

J'ai lu "Vous plaisantez Mr Tanner?" il y a plus d'un an et je n'avais pas aimé. J'avais trouvé que ce livre était une succession d'anecdotes, comme un catalogue.

J'ai lu aussi une vie française, ce n'est pas du tout le même style et je n'ai pas accroché non plus.
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par hamnessa Sam 12 Avr - 20:40

Ayez je l'ai enfin récupéré cheers
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par Argantel Dim 17 Aoû - 18:30

N'ayant rien lu de Jean-Paul Dubois et voulant commencer par quelque chose de facile, j'ai attaqué "Vous plaisantez monsieur Tanner". J'en avais eu de bons échos.

Le sujet est léger puisqu'il s'agit de la rénovation d'une maison de famille obtenue en héritage.

Le livre se lit très facilement et on suit, amusé, les mésaventures de ce pauvre monsieur Tanner qui a le don de tomber sur des "specimens" du monde de l'artisanat.

Le ton est vif et amène régulièrement le sourire, ce qui est le plus grand mérite de ce livre qui a coté de ça n'est qu'une succession de situations burlesques un peu redondantes à la longue.

J'ai trouvé que le livre manquait singulièrement de liant, les scènes s'empilant les unes derrière les autres.

Une lecture facile donc, qui ne me laissera pas un grand souvenir.
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par Liyah Sam 1 Nov - 17:22

Un livre qui se lit bien vite et qui m'a bien plu ! C'est pas de la grande litterature mais c'est distrayant. J'ai bien rigole avec les aventures de ce pauvre monsieur Tanner. Il a une sacree patience et un sacre manque de chance pour se récolter la creme des travailleurs du batiment !! Je ne sais pas si tous ces faits sont vrais mais en tout cas ils m'ont fais passer un tres bon moment !
Bref une bonne lecture bien agreable pour se detendre !

Note :
15,5 /20 Laughing
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois Empty Re: Vous plaisantez, Monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser